Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc constitue une plateforme pour un accroissement des échanges avec le continent africain (ministre australienne des AE)


Vendredi 26 Mai 2017 modifié le Vendredi 26 Mai 2017 - 22:51

L’ouverture prochaine de l’Ambassade d’Australie à Rabat devrait contribuer au renforcement des relations entre l’Australie et le continent africain à partir du Maroc "qui représente une plateforme pour un accroissement des échanges avec le continent africain et, notamment, l’Afrique de l’Ouest", a souligné, jeudi à Canberra, la ministre australienne des Affaires étrangères et du Commerce, Mme Julie Bishop.




L’ouverture de l’Ambassade d’Australie au Maroc constitue un événement important pour le développement remarquable du réseau diplomatique australien, a ajouté Mme. Bishop qui s’exprimait à l'occasion d’une réception organisée par le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités à Canberra, marquée par la présence du Gouverneur Général d’Australie, Sir Peter Cosgrove.

Par ailleurs, la ministre australienne a tenu à souligner le rôle et le dynamisme des différentes diasporas africaines présentes en Australie et leur intégration réussie au sein de la société multiculturelle australienne.

A cette occasion, le Doyen du Corps Diplomatique africain, l’Ambassadeur de Tunisie, M. Nabil Lakhal, n’a pas manqué de mettre en exergue l'excellence des relations bilatérales entre l'Australie et les États Africains, et de rappeler les différents défis auxquels fait face le continent et toute l’importance, notamment l’environnement, pour l’Afrique, de la tenue de la COP22 au Maroc.

Il a, par ailleurs, souligné que la Journée de l'Afrique intervient à un moment où le continent consent des efforts importants en faveur de la paix, de la croissance économique et du développement durable.

M. Lakhal s’est, également, félicité de l’ouverture prochaine de l’Ambassade d’Australie à Rabat qui devrait contribuer au renforcement des relations entre l’Australie et le continent africain.

Ont pris part à cet événement plus de 400 invités représentant le Corps Diplomatique, plusieurs parlementaires, académiciens, hommes de culture et représentants des diasporas africaines présentes en Australie.
Vendredi 26 Mai 2017 - 17:32





Nouveau commentaire :
Twitter