Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc condamne vigoureusement l'explosion terroriste "lâche" ayant visé une cathédrale du Caire


Lundi 12 Décembre 2016 modifié le Lundi 12 Décembre 2016 - 12:50




Le Maroc a condamné vigoureusement l’explosion terroriste "lâche" qui s’est produite, dimanche, dans le périmètre d’une cathédrale copte du Caire, faisant plusieurs victimes et blessés.

"Le Royaume du Maroc exprime sa condamnation vigoureuse de cet acte terroriste criminel qui s’oppose à toutes les lois célestes et à toutes les valeurs humaines et morales", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

En s’en prenant à des Lieux de culte pour terroriser des gens paisibles, le terrorisme verse dans la dépravation en tant que "crime contre le peuple égyptien dans toutes ses composantes", ajoute la même source.

Le Royaume du Maroc, qui présente ses condoléances et sa compassion aux familles éplorées et au peuple égyptien frère, réaffirme sa solidarité avec la République arabe d’Égypte pour faire face à tous les actes terroristes, quelles qu'en soient les origines et les mobiles, visant à porter atteinte à l’unité du pays, à sa stabilité et à la cohésion de son peuple.

Le Maroc réitère son appel à fédérer les efforts internationaux pour faire face à ce fléau dangereux qui menace la paix et la stabilité de l’ensemble de la communauté internationale et qui ne doit être associé à aucune culture, civilisation ou religion, conclut le communiqué.
Lundi 12 Décembre 2016 - 00:15





Nouveau commentaire :
Twitter