Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc condamne le double attentat terroriste perpétré dans un quartier de Beyrouth


Vendredi 13 Novembre 2015 modifié le Vendredi 13 Novembre 2015 - 14:31

Le Royaume du Maroc a condamné fermement le double attentat terroriste ayant visé jeudi soir un quartier de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et blessés.




"Suite au double attentat terroriste ayant visé un quartier de la capitale libanaise Beyrouth, faisant plusieurs victimes et blessés, le Royaume du Maroc exprime sa ferme condamnation de ces actes terroristes abjects qui sont en totale contradiction avec les préceptes de l'Islam prônant la tolérance, et qui constituent une violation flagrante de toutes les valeurs humaines et morales", indique vendredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

"Tout en présentant ses vives condoléances aux familles éplorées des victimes et au peuple libanais frère, le Royaume du Maroc exprime son rejet de tout ce qui est susceptible d'attenter à la sécurité et la stabilité de la République libanaise soeur, et réaffirme son soutien au Liban dans sa lutte contre le fléau du terrorisme", souligne la même source.

"Le Royaume appelle toutes les composantes du peuple libanais à rester attachées aux valeurs de l'unité, de la solidarité et de la cohésion et à faire prévaloir les intérêts suprêmes du pays afin d'immuniser le front interne et le soutenir pour faire face à toutes les menaces terroristes et aux plans visant à semer la discorde et porter atteinte à la stabilité du pays", conclut le communiqué.

Quarante et une personnes ont été tuées et près de 200 blessées jeudi dans un double attentat suicide perpétré dans un fief du Hezbollah et revendiqué par le groupe Etat Islamique (EI) en banlieue de Beyrouth, ont indiqué la Croix-Rouge libanaise et la police. L’attaque est la plus sanglante contre un bastion de ce mouvement libanais depuis son implication début 2013 dans la guerre en Syrie voisine.
Vendredi 13 Novembre 2015 - 10:46





Nouveau commentaire :
Twitter