Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc condamne "fermement" l'agression perpétrée contre son bureau consulaire à Palma de Majorque


Samedi 26 Mai 2012 modifié le Samedi 26 Mai 2012 - 23:09




Le Maroc condamne "fermement" l'agression perpétrée contre son bureau consulaire à Palma de Majorque
Le gouvernement marocain a condamné l'agression perpétrée, vendredi, contre le bureau consulaire du Royaume à Palma de Majorque, en Espagne et demandé l'ouverture d'une enquête à ce sujet.

Une vingtaine d'activistes pro-polisario avaient pris d'assaut, vendredi, les locaux de la représentation consulaire du Maroc à Palma de Majorque (Iles Baléares) provoquant des dégâts matériels considérables. Les assaillants avaient investi les locaux de la représentation consulaire marocaine où ils ont scandé des slogans pro-polisario, après avoir cassé le portail principal du consulat.

"Le gouvernement du Maroc condamne avec force l'agression qui a été perpétrée vendredi 25 mai 2012 contre le bureau consulaire du Maroc à Palma de Majorque, en Espagne. Cet acte inqualifiable, œuvre d'un groupe de séparatistes appuyés par des Espagnols, a semé la terreur parmi les employés de l'antenne consulaire et les personnes présentes dans les locaux", indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

"Tout en remerciant les autorités locales de leur intervention rapide et efficace et de la protection qu'elles ont assurée au bureau consulaire marocain, le Maroc appelle à l'ouverture d'une enquête au sujet de cette agression et à la présentation de ses auteurs à la justice".

Le Maroc demande, d'autre part, que toutes les mesures nécessaires soient prises en vue de veiller à la sécurité des locaux diplomatiques et consulaires du Royaume en Espagne, conformément aux conventions internationales, afin d'éviter la répétition de tels actes irresponsables , ajoute le communiqué.
Samedi 26 Mai 2012 - 16:18





Nouveau commentaire :
Twitter