Le Maroc condamne avec force les attaques terroristes contre des forces de l’armée égyptienne au Sinaï

Le Maroc a condamné avec force les attaques terroristes ayant visé, jeudi, des forces de l’armée égyptienne au Sinaï faisant des dizaines de morts et de blessés.

"Le Royaume du Maroc condamne avec force la série d’attaques terroristes qui ont visé, jeudi à l’aube, des forces de l’armée égyptienne près de de Cheikh Zuwaïd, dans la région égyptienne du Sinaï qui ont fait des dizaines de morts et de blessés", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

"Tout en adressant ses sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple égyptiens, le Royaume du Maroc réitère son rejet et sa dénonciation de ces actes terroristes lâches qui visent à attenter à la sécurité de la république arabe d’Egypte soeur, à sa stabilité et à perturber son processus de développement global", ajoute la même source.

Le ministère souligne que le Maroc "se tient aux côtés du gouvernement et du peuple égyptiens pour faire face au fléau du terrorisme, qui est aux antipodes des valeurs humaines et des enseignements de la sainte religion musulmane".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite