Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc au salon international de l'aéronautique de Farnborough d'Angleterre


Dimanche 13 Juillet 2014 modifié le Lundi 14 Juillet 2014 - 00:20

Le Maroc participera à la 49ème édition du salon international de l'aéronautique de Farnborough qui se tiendra du 14 au 20 juillet près de Londres, apprend-on auprès des professionnels et des organisateurs de cet événement biennal.




Ce salon, l'un des plus grand rendez-vous de l'industrie aéronautique du monde, sera l'occasion idoine pour la délégation marocaine de présenter aux investisseurs étrangers et constructeurs aéronautiques les atouts compétitifs dans ce secteur porteur et les opportunités d'affaires offertes dans le Royaume.

L'industrie aéronautique marocaine est un secteur qui emploie aujourd'hui près de 10 000 salariés réalisant un chiffre d'affaires à l'exportation de plus d'un milliard de dollars. Elle progresse à un rythme moyen de croissance de 15 à 20 % par an, selon les données des professionnels.

Fort de ses atouts compétitifs, de sa stabilité sociopolitique et de sa proximité de l'Europe, le Maroc a pu gagner la confiance des grands équipementiers et avionneurs tels que Bombardier, Boeing, EADS, Safran, le Piston Français, Creuzet Aéronautique avec son offre attractive et compétitive et un package attrayant.

La dernière édition du "Farnborough International Air Show", organisée en 2012, a attiré 107 000 visiteurs. Elle a été marquée par un nombre record de commandes d'une valeur globale de 72 milliards de dollars et la participation de 1500 exposants venant des quatre coins du monde pour y présenter leurs dernières innovations et technologies dans le domaine de l'aviation (civile/militaire) et l'industrie spatiale.
Dimanche 13 Juillet 2014 - 12:26





Nouveau commentaire :
Twitter