Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc attaque en justice El Pais pour la diffusion d'une vidéo d'Aqmi


Mercredi 19 Mars 2014 modifié le Jeudi 20 Mars 2014 - 08:12




Le Maroc attaque en justice El Pais pour la diffusion d'une vidéo d'Aqmi
Le Maroc a déposé plainte contre la société éditrice du journal El Pais auprès du parquet général espagnol pour avoir diffusé une vidéo d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui appelle les jeunes marocains à se transformer en kamikazes.

Cette plainte, enregistrée le 20 décembre 2013, a été déposée pour la diffusion sur internet "d'une vidéo intitulée +Maroc, Royaume de corruption et de despotisme+", selon un accusé de réception du parquet général daté du 26 décembre auquel l'AFP a eu accès mercredi.

La plainte a été déposée au titre du deuxième paragraphe de l'article 579.1 du code pénal espagnol relatif au délit "d'apologie du terrorisme", précise le parquet.

Selon ce document, la plainte a été déposée pour "la diffusion et l'accueil dans les domaines internet du média dénommé +El Pais TV+, appartenant aux +Editions El Pais, SL+" de la vidéo.

Interrogé, El Pais a fait savoir qu'il n'avait, pour l'heure, reçu notification d'aucune plainte et n'en connaissait donc pas le contenu, rapporte l'AFP.

Au Maroc, le journaliste Ali Anouzla avait été arrêté le 17 septembre à Rabat pour avoir placé, sur la version arabophone du site d'informations Lakome, un lien vers cette vidéo d'Aqmi appelant au jihad.

Mercredi 19 Mars 2014 - 21:36

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter