Le Maroc appelle à une dynamisation de l’action médiatique de l’OCI pour contrer l’islamophobie

"Il est nécessaire de dynamiser l’action de ce comité pour lui permettre de jouer son rôle de façon efficiente et efficace et faire connaitre l’image réelle de l’Islam en tant que religion de tolérance, d’amour et de fraternité", a affirmé le secrétaire général du ministère de la Communication, Redouane Belarbi.

M. Belarbi, qui s’adressait à la 9ème session du COMIAC, a insisté sur l’importance de ce travail de dynamisation pour contrer les campagnes de dénigrement dirigées contre l’Islam et les musulmans, se félicitant du rôle joué par ce comité dans la consolidation de l’entente et du dialogue avec les autres peuples.

Le chef de la délégation marocaine s’est félicité de la priorité accordée à la question palestinienne lors de cette réunion, mettant en relief les efforts déployés par le Comité Al Qods, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, pour la préservation du statut juridique de la ville sainte et pour la protection de son identité religieuse et civilisationnelle.

Pour M. Belarbi, le développement de l’action des médias des pays islamiques passe nécessairement par la restructuration de l’agence islamique internationale de presse (IINA) et de l’Union des radiodiffusions des Etats islamiques (IBU), ainsi que par le renforcement de la coopération avec le Fonds de solidarité numérique.

Outre M. Belarbi, la délégation marocaine était composée du directeur du portail national et de documentation, Said Sihida, et du chef du service de la coopération, Hassane Mrabti.

La réunion, qui a pris fin mardi après-midi, a adopté plusieurs décisions pour la dynamisation de l’action médiatique de l’OCI, et pour faire face à la montée du phénomène de l’islamophobie dans le monde.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite