Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc admis au prestigieux Club international de l'Innovation "Archimedes" à la Fédération de Russie


Vendredi 18 Décembre 2015 modifié le Vendredi 18 Décembre 2015 - 21:35

L'Union des inventeurs du Maroc vient d'être admis au prestigieux Club international de l'Innovation "Archimedes" à la Fédération de Russie, indique vendredi un communiqué de l'Union.




Le Maroc devient ainsi premier pays arabe à rejoindre ce club qui compte parmi ses membres des pays européens, asiatiques et américains, dont les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la Corée du sud.

Le certificat d'adhésion à ce prestigieux club sera remis officiellement à l'Union des Inventeurs en mars 2016 en parallèle avec la tenue du Salon international des inventions "Archimedes" qui se déroulera du 29 mars au 1 er avril à Moscou.

Les activités de ce club vont soutenir les inventeurs marocains en raison qu'ils couvrent tous les domaines du processus de l'innovation, ajoute le communiqué, notant que ces activités sont menées par des évènements thématiques, des expositions et salons d'inventions, des conférences, des colloques et des séminaires sur les activités d'innovation dans plusieurs pays au monde.

Il existe également des programmes réalisés sur le développement de produits et services d'innovation sur le marché, relève-t-on de même source, précisant qu'annuellement, les membres de ce club participent à des séances tenues alternativement dans les différentes régions de la planète.

L'Union des inventeurs, présidée par Majid El Bouazzaoui, a été également désignée pour représenter le Maroc au jury du Salon international des inventions "Archimedes" à partir de 2017, précise le communiqué.
Vendredi 18 Décembre 2015 - 21:34





Nouveau commentaire :
Twitter