Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc accueille sa première "Expo Halal International"


Jeudi 6 Septembre 2012 modifié le Vendredi 7 Septembre 2012 - 17:47




Le Maroc accueille sa première "Expo Halal International"
Au carrefour de plusieurs régions, Meknès se prépare à accueillir la "1er Expo Halal International au Maroc", du 13 au 15 septembre prochains. Ce salon d'envergure réunira une soixantaine de partenaires et d’exposants représentant plusieurs pays arabes, musulmans et européens. Près de cinq cent visiteurs professionnels sont attendus, durant les deux journées de l’exposition. Plusieurs thématiques seront également débattus lors des conférences animées par une quinzaine d’experts et de professionnels du Maroc et de l’étranger.

Organisée en partenariat avec les ministères marocain de l’Agriculture, du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies, et des Affaires générales et de la Gouvernance, cette première édition jouit de l’appui du Centre régional d’investissement de Meknès-Tafilalet, la direction régionale de l’agriculture, la CGEM, la Chambre de commerce, d’industrie et de services, la Chambre d’agriculture, la direction régionale de l’ONSSA, la commune de Meknès, et la délégation régionale du ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies

Première vitrine de l’export du halal, Expo Halal International sera marqué par la présentation de la nouvelle norme halal marocaine et la remise des premiers certificats labélisant des entreprises marocaines d’export.

Cette exposition est le résultat d‘une étude d’opportunité qui souligne les trois grands marqueurs d’un marché que l'on estime aujourd'hui être porté par une population mondiale de 1,3 milliard de musulmans., peser plus de 500 milliards de $, et connaître une croissance remarquable de 10% par an.

Expo Halal International a l'ambition de devenir, chaque année, un rendez vous incontournable des professionnels de l’export des produits halal et leurs homologues de plusieurs pays. Cette année, la Belgique et la France seront à l’honneur avec plusieurs exposants présentant les meilleures réalisations dans les industries des produits halal.

Halal Expo International accueillera également les professionnels du Casher pour des échanges d'expériences.

«Nous avons mis en place un site web (www.expo-halal-international.com) qui présente l’ensemble des informations sur le salon, ses temps forts et ses partenaires, et nous éditons un catalogue d’une centaine de pages en tant que premier ouvrage consacré à l’export des produits halal et aux échanges dans le domaine», indique Mohamed El Ouahdoudi, initiateur de l’événement.

Meknès accueille par ailleurs chaque année le Salon de l'Agriculture du Maroc SIAM (750 000 visiteurs en 2011). Un évènement de grande envergure qui confirme la vocation agricole et agro-alimentaire de la région.

Jeudi 6 Septembre 2012 - 12:07

Par Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter