Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc abritera le 27-ème Sommet arabe en 2016


Dimanche 29 Mars 2015 modifié le Dimanche 29 Mars 2015 - 20:15

Le Maroc abritera le 27-ème Sommet arabe en 2016, a-t-on annoncé à la clôture dimanche des travaux du 26-ème Sommet arabe ordinaire, qui s'est tenu à Charm el-Cheikh en Egypte.




Le Maroc abritera le 27-ème Sommet arabe en 2016
Intervenant lors de la séance de clôture, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a réaffirmé la disposition du Royaume du Maroc d'abriter la 27-ème session ordinaire du sommet arabe, sous la présidence du Roi Mohammed VI.

M. Benkirane, qui représente le Roi aux travaux du 26-ème Sommet arabe, a fait également part de la fierté du Royaume du Maroc d'accueillir les dirigeants arabes, se félicitant de l'esprit d'entente et de solidarité ayant marqué les travaux du Sommet de Charm el-Cheikh, qui s'est tenu sous la présidence de l'Egypte, ainsi que des contributions de valeur des délégations arabes participantes.

Le chef du gouvernement a également salué le président égyptien Abdel Fattah Sissi pour la direction des débats qui a eu un impact positif sur les résultats atteints, ainsi que le secrétariat général de la Ligue arabe pour les efforts consentis pour l'organisation du Sommet.

Le 26-ème Sommet arabe a clôturé dimanche ses travaux par l'adoption de "la déclaration de Charm el-Cheikh", qui comporte nombre de résolutions portant sur la situation dans la région arabe et l'action arabe commune.
Dimanche 29 Mars 2015 - 14:53





Nouveau commentaire :
Twitter