Le Maroc abritera la 22ème Conférence des Parties à la Convention sur les changements climatiques 2016

L’Assemblée Générale de la 20ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP20) a approuvé, vendredi à Lima, la candidature du Maroc à l’organisation de la COP 22, en 2016.

S’exprimant devant cette Assemblée Générale, la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite, a souligné que "Lima est la COP des négociations, Paris est celle des décisions", ajoutant que la COP22, prévue au Maroc, sera "la Conférence de l’action".

Dans ce sens, la ministre a rappelé que le Maroc a commencé sa lutte contre les changements climatiques dans les années 60 avec la politique des barrages, suivie des politiques de l’eau et de l’agriculture, et dans les années 2008 de celle de l’énergie.

Le Maroc avait déjà accueilli en 2001 la 7ème Conférence des Parties à la Convention sur les Changements Climatiques (COP7) dans la ville de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite