Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc a réalisé un progrès majeur en matière de démocratie et des droits de l'homme (Jiménez)


Dimanche 26 Décembre 2010 modifié le Dimanche 26 Décembre 2010 - 15:23




Trinidad Jiménez
Trinidad Jiménez
Le Maroc est "l'un des pays maghrébins qui ont réalisé un progrès majeur en matière de démocratie et des droits de l'Homme", a souligné la ministre espagnole des Affaires étrangères et de la coopération, Trinidad Jiménez.

Le chef de la diplomatie espagnole a fait remarquer, dans un entretien paru dimanche au quotidien "ABC", que le Royaume est un pays "très important au niveau du bassin méditerranéen".

Dans une autre interview au journal "Publico", Mme Jiménez a relevé que le Maroc est un pays "voisin" avec lequel l'Espagne entretient "de bonnes relations" dans plusieurs domaines.

S'agissant de la question du Sahara, la ministre espagnole a indiqué que son pays plaide pour une "solution réaliste" et œuvre pour "aider les parties" à parvenir à un accord sous les auspices de l'ONU. Mme Jiménez s'est félicitée de la décision des parties de poursuivre les négociations sur le Sahara.

A l'issue du 4ème round des négociations informelles, du 16 au 18 décembre à Manhasset (New York), l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, avait annoncé la tenue de nouveaux pourparlers informels sur le Sahara les 21 et 22 janvier et en mars 2011.




Dimanche 26 Décembre 2010 - 15:19

Atlasinfo (source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter