Le Maroc a franchi de grands pas pour réduire sa dépendance énergétique (ambassadeur US)

Le Royaume du Maroc a franchi de grands pas pour réduire sa dépendance énergétique, a affirmé, mercredi à Rabat, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Dwight L. Bush.

"Le Royaume du Maroc a franchi de grands pas pour réduire sa dépendance énergétique et je suis très impressionné par les investissements importants mobilisés pour promouvoir le secteur de l’énergie, notamment les énergies renouvelables", a souligné l’ambassadeur américain dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Amara.

Le Maroc représente l’avenir du secteur de l’énergie dans la région, a indiqué M. Bush, ajoutant que le Royaume est désormais érigé en exemple à suivre pour les pays voisins désirant limiter leur dépendance énergétique.

S’agissant de la stratégie énergétique du Maroc, le diplomate américain a indiqué avoir visité le complexe solaire d’Ouarzazate, un projet qui utilise les dernières technologies de pointe et qui témoigne de la pertinence des choix du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables.

Pour sa part, M. Amara indiqué que l’entretien a été l’occasion pour passer en revue les chantiers énergétiques entrepris au Maroc, notamment le développement de centrales solaires photovoltaïques et le projet de développement du gaz naturel liquéfié d’une enveloppe budgétaire de 4,6 milliards de dollars.

Le ministre a ajouté avoir évoqué avec l’ambassadeur US le nouveau projet de loi relatif aux mines qui a été adopté ce mercredi au Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite