Le Maroc a enregistré des progrès « réels » au niveau de la recherche médicale (Pr Claude Jaffiol)

Le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, a enregistré des progrès « réels » au niveau de la recherche médicale, a affirmé M. Claude Jaffiol, président de l’Académie française de médecine.

Ces progrès se sont répercutés positivement sur la santé de la population, a précisé dans une déclaration à la presse M. Jaffiol, qui a remis dimanche au Souverain, à l’occasion de la réception célébrant le 18ème anniversaire de l’accession du Roi au trône de ses glorieux ancêtres, la médaille d’Or de l’Académie française de Médecine en reconnaissance des efforts du Roi en matière de développement de l’enseignement de médecine et de promotion de la recherche dans ce domaine au Maroc comme en Afrique.

M. Jaffiol a tenu, à cette occasion, à souligner que les avancées enregistrées par le Royaume dans le domaine médical ont également profité aux pays de l’Afrique Subsaharienne.

L’académicien français n’a pas manqué de rappeler la signature récemment d’une convention de partenariat entre l’Académie nationale de médecine (France) et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé de Casablanca, notant que cet accord constituera la première pierre d’une collaboration fructueuse entre les deux établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite