Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc a déployé un "grand effort" pour secourir les trois spéléologues (Mariano Rajoy)


Lundi 6 Avril 2015 modifié le Lundi 6 Avril 2015 - 23:54

Le Maroc a déployé un "grand effort" pour secourir les trois spéléologues espagnols qui étaient tombés dans une falaise située dans la province d'Ouarzazate, a souligné, lundi, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.




"Les autorités marocaines ont déployé un grand effort et mobilisé tous les moyens disponibles pour mener à bien l'opération de secours et d'évacuation des trois spéléologues qui étaient tombés dans une zone très difficile d'accès", a affirmé le chef du gouvernement espagnol dans un entretien à la radio nationale (Rne).

M. Rajoy a tenu à saluer "la bonne volonté et la collaboration du gouvernement marocain" depuis le début de l'opération de localisation et de secours, notant que cette opération, "difficile et compliquée", a permis de secourir le troisième spéléologue du groupe.

"Depuis la disparition des trois spéléologues, les autorités marocaines ont été en contact direct avec les autorités du ministère de l'intérieur et des responsables du ministère des Affaires étrangères et de la coopération", a-t-il affirmé.

Les trois spéléologues étaient tombés dans une falaise haute de plusieurs centaines de mètres située dans la localité de Tarmest, relevant de la Commune Rurale d'Iminoulaouen.

Le seul survivant, Juan Bolivar, a été admis dans la nuit de dimanche à lundi dans une clinique privée de Ouarzazate (sud). "Il se porte bien", a assuré Mariano Rajoy. "Au gouvernement, dès que nous avons eu connaissance des événements, nous avons mis une équipe de secours à disposition des autorités marocaines", a déclaré Mariano Rajoy.
Lundi 6 Avril 2015 - 12:10





Nouveau commentaire :
Twitter