Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb






"Le Maroc a averti la Belgique une semaine avant les attentats de Bruxelles" (Libero Quotidiano)


Jeudi 24 Mars 2016 modifié le Vendredi 25 Mars 2016 - 15:51

Le journal italien, domicilié à Milan, Libero Quotidiano, a révélé que les services spéciaux marocains avait transmis à la Belgique, des renseignements sur des risques dangereux d’attentats, contre des cibles dites ‘’sensibles’’, parmi elles, des centrales nucléaires.



Le quotidien milanais, de sensibilité libérale, a indiqué dans un article intitulé ‘Chi sapeva (prima) dell'attentato: Bechis scova un inquietante dossier’, que les services marocains avaient pu obtenir des renseignements sur la préparation de ces attentats en Belgique, grâce, au travail d’un informateur qui vit dans une zone frontalière, située entre la Tunisie et la Libye.

Libero a ajouté que les services marocains avaient averti la Belgique de l’extrême danger qui la guette, notamment au niveau de ses sites nucléaires, et c’est ce qui explique, relève le journal italien, que les forces belges, ont été déployées en urgence, après les attaques de mardi à Bruxelles, autour des centrales nucléaires et que le personnel des centrales nucléaires de Doel et Tihange ont été évacués en urgence, signes que des renseignements précis concernant ces deux sites, auraient été fournis par le Maroc.

Libero conclut que ‘‘les services secrets marocains, sont à l'heure actuelle les plus fiables dans la lutte anti- terroriste, en particulier contre les réseaux de daech’’. Et que les autorités belges auraient pu profiter mieux et pour de meilleures conséquences de ces renseignements marocains.

Source lemag.ma






1.Posté par bilal le 24/03/2016 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand bravo aux services de renseignement du Maroc. Ils sont plus efficaces que ceux des Etats Unis ?

2.Posté par Abiteboul Ya'acov-Israel le 24/03/2016 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme pour le Bataclan ou les services marocains et israéliens avaient prévenus Paris, le Maroc a averti Bruxelles une semaine avant...
Mais les fatigués dorment comme en France, comme en Belgique et comme dans toute l'Europe !
Par contre, ils sont infatigable quand il s'agit d'haïr Israël.
En effet, l'ONU critiquait Israël au moment ou il y a eu l'attentat a Bruxelles.
Mais maintenant, tous veulent imiter Israël pour la sécurité dans les aéroports européens et dans la lutte contre le terrorisme en Europe.

Nouveau commentaire :
Twitter