Le Mali signe un accord de paix avec plusieurs groupes armés

Le gouvernement malien et six mouvements armés ont signé dimanche à Alger un « accord de paix Rechercher paix et de réconciliation » pour mettre fin aux violences dans le nord du pays, comme rapporté à Koaci.com.

L’accord n’a cependant pas été signé par la Coordination des mouvements de l’Azawad, qui regroupe plusieurs groupes Rechercher groupes rebelles comme le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), qui a demandé un "délai raisonnable" en vue de consulter les populations qu’elle représente.

Les groupes signataires sont: le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), le Mouvement arabe de l’Azawad-dissident (MAA-dissident), la Coordination pour le peuple de l’Azawad (CPA) et la Coordination des Mouvements et fronts patriotiques de résistance (CM-FPR).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite