Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Kenya aspire à intégrer le top 10 des premières destinations touristiques mondiales


Jeudi 2 Avril 2015 modifié le Jeudi 2 Avril 2015 - 07:54

Le ministère du Tourisme veut faire du Kenya l'une des dix premières destinations touristiques à l'échelle mondiale, a déclaré le secrétaire principal du cabinet du Tourisme, Ibrahim Mohamed.




Pour la réalisation de cet objectif, le ministère s'attèle à mettre en oeuvre une série de mesures et de projets portant essentiellement sur la création de stations de villégiature, la diversification et la valorisation des produits et la mise en place d'une stratégie de marketing plus efficace pour la promotion de la destination Kenya aussi bien à l'échelle locale qu'internationale, a expliqué le responsable, cité par les médias.

Le département du tourisme œuvre également à restructurer le secteur et à favoriser la mise en place d'un visa commun pour les touristes au niveau de la région de l'Afrique de l'Est, a-t-il noté.

M. Mohamed a en outre souligné la crise que traverse actuellement le secteur, notamment après les avis émis par certains pays européens conseillant à leurs ressortissants de ne pas se rendre dans certaines régions de ce pays de l'Afrique de l'Est, ajoutant que la problématique d'insécurité, en particulier au niveau des destinations touristiques importantes du pays comme Mombasa et Lamu, a eu également un impact sur la situation du secteur.

Source principale de devises pour le Kenya, le secteur touristique représente 11 % du PIB du pays et assure 9 à 10 pc de l'emploi national, selon les données de l'Office du tourisme kényan.
Jeudi 2 Avril 2015 - 07:53





Nouveau commentaire :
Twitter