Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Kenya appelle au renforcement des organismes environnementaux pour répondre aux défis écologiques


Samedi 24 Septembre 2011 modifié le Samedi 24 Septembre 2011 - 23:10




Mwai Kibaki
Mwai Kibaki
Le président kenyan, Mwai Kibaki a appelé au renforcement des organisations environnementales internationales pour mieux répondre aux défis écologiques mondiaux, a indiqué samedi le service de presse de la Présidence.

"Le changement climatique avait fait des ravages dans la Corne de l'Afrique où les sécheresses récurrentes ont fortement ébranlé les moyens de subsistance des populations de la région", a déclaré le président Kibaki lors de son intervention à New York à la 66ème Assemblée générale de l'ONU.

Après avoir souligné que l'ampleur du changement climatique et la dégradation de l'environnement exigent une action soutenue de la communauté internationale, il a indiqué que le Kenya espère que la réunion de Durban, en Afrique du Sud, réponde aux attentes de l'Afrique pour un réel soutien aux mesures d'adaptation.

"Le défi complexe posé par le changement climatique continue de se manifester dans la Corne de l'Afrique qui connait actuellement sa pire sécheresse en 60 ans, affectant plus de 12 millions de personnes", a-t-il dit.

Le chef de l'Etat a de même appelé à la transformation du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) en une agence spécialises, afin qu'il puisse renforcer sa capacité à répondre aux défis environnementaux.

"J'espère que la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, prévue l'an prochain au Brésil, approuvera la proposition de mise à niveau du PNUE", a déclaré le président kenyan.


Samedi 24 Septembre 2011 - 23:06

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter