Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Hezbollah confirme une trêve de six mois dans trois localités syriennes


Samedi 26 Septembre 2015 modifié le Samedi 26 Septembre 2015 - 10:57

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a confirmé vendredi la conclusion d'une trêve de six mois dans la ville rebelle de Zabadani, proche du Liban, et dans deux villages chiites du nord-ouest syrien, conclue sous l'égide de l'ONU.




La trêve comprend "l'évacuation des combattants et des blessés de la ville de Zabadani vers la province d'Idleb (...) en échange de l'évacuation de 10.000 civils des villages de Foua et Kafraya (...) vers des zones contrôlées par le régime syrien", a indiqué Hassan Nasrallah lors d'une interview télévisée.

Des combattants du Hezbollah se battent aux côtés de l'armée syrienne, notamment à Zabadani, le dernier bastion rebelle sur la frontière syro-libanaise que le régime tente de reconquérir depuis juillet dernier.

Jeudi, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait annoncé la conclusion d'un cessez-le-feu dans les trois localités syriennes "avec l'aide de l'ONU".

Le conflit en Syrie, qui a fait plus de 240.000 morts, a été déclenché en mars 2011 par la répression dans le sang de manifestations pacifiques et s'est transformé en une guerre de plus en plus complexe.
Samedi 26 Septembre 2015 - 10:57





Nouveau commentaire :
Twitter