Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le HCR se félicite de la décision du Maroc d'accueillir un groupe de réfugiés syriens


Jeudi 22 Juin 2017 modifié le Samedi 24 Juin 2017 - 08:10

Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) s'est félicité, jeudi, de la décision du Maroc d'accueillir sur son territoire un groupe de réfugiés syriens qui étaient coincés "dans des conditions précaires" à la frontière algéro-marocaine.




Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés
Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés
Dans un communiqué, l'agence onusienne a salué "un geste humanitaire accompli conformément aux traditions d'hospitalité dont font preuve les pays de la région".

Le HCR a affirmé avoir travaillé étroitement, depuis le 17 avril, avec les autorités compétentes afin de trouver une solution durable mettant fin à la souffrance de l'installation de ces réfugiés.

Un communiqué du Cabinet royal avait indiqué qu’en vertu de considérations humanitaires et à titre exceptionnel, le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions aux autorités concernées à l’effet de procéder au traitement immédiat de la situation de ces familles.

Cette Haute sollicitude Royale, a souligné le communiqué, traduit une fois de plus l’engagement humaniste du Royaume dans le traitement des problématiques migratoires et intervient en ces jours bénis du mois sacré de Ramadan, mois de piété et de solidarité.

Les autorités provinciales ont procédé ainsi au logement de ces familles à Bouarfa en mettant à leur disposition ce dont elles ont besoin avant de les transférer à Rabat pour le traitement de leur situation.

Cette initiative traduit la détermination du Maroc à honorer ses engagements internationaux en matière des droits de l’homme en général et ceux des migrants et des réfugiés en particulier.
Jeudi 22 Juin 2017 - 14:05





Nouveau commentaire :
Twitter