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Le Groupe marocain Forafric s'implante au Gabon


Vendredi 10 Juillet 2015 modifié le Samedi 11 Juillet 2015 - 10:47

Le Groupe Forafric, leader de la minoterie industrielle au Maroc avec sa marque MayMouna, entame son expansion africaine avec une première implantation au Gabon.




Le Groupe Forafric, leader de la minoterie industrielle au Maroc avec sa marque MayMouna, entame son expansion africaine avec une première implantation au Gabon.

Ce projet, qui s'inscrit dans le sillage de la stratégie de coopération du Maroc favorisant la promotion des relations économiques et des échanges Sud-Sud, vise à accompagner cette dynamique et permettra au Groupe de devenir à terme un champion africain créateur de valeur et d'emplois, indique vendredi un communiqué de Forafric.

La création de MayMouna Food - Gabon, plateforme régionale de distribution basée à Libreville, desservira le Gabon et les pays limitrophes à savoir la Guinée Equatoriale, le Cameroun, la République du Congo et Sao Tomé-et-Principe, soit un bassin démographique de plus de 30 millions d'habitants, précise le groupe.

La plateforme régionale MayMouna Food - Gabon, se chargera de la gestion de la supply chain de l'importation à la distribution aux clients, de la communication et du brand management pour les pays de la région. La commercialisation concernera un portefeuille de produits complémentaires sous la marque MayMouna : farines, semoules, couscous, pâtes alimentaires et riz.

L'installation d'une structure de distribution n'est qu'une première étape dans la stratégie d'expansion du Groupe qui projette d'implanter une unité de production au Gabon. A terme, d'autres unités de production en cours d'étude, suivront dans plusieurs pays d'Afrique Subsaharienne, indique le communiqué.

Depuis sa création en 1943, le Groupe Forafric est spécialisé dans le négoce des produits de la terre : céréales, légumineuses, sucre, thé, aliment de bétail, plantes aromatiques .

En 1997 et suite à la libéralisation du secteur céréalier, Forafric élargit son champ d'activité vers la minoterie industrielle en rachetant puis en construisant ses propres moulins. En 2003, le Groupe poursuit son intégration verticale en développant son pôle minotier.

Fort de ces 70 ans d'expérience dans le négoce de céréales et de ces 4 unités de production implantées stratégiquement à travers le territoire marocain, d'une capacité annuelle totale de plus de 500.000 tonnes, le Groupe Forafric s'impose avec sa marque phare MayMouna comme leader dans l'industrie céréalière.
Vendredi 10 Juillet 2015 - 22:18





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