Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Gabon réserve un accueil populaire au roi Mohammed VI


Vendredi 5 Juin 2015 modifié le Lundi 8 Juin 2015 - 10:46

Le roi Mohammed VI est arrivé vendredi après-midi à Libreville, pour une visite de travail et d'amitié en République gabonaise, dernière étape d'une tournée africaine qui a mené le Souverain au Sénégal, en Guinée Bissau et en Côte d'Ivoire.




Le Gabon réserve un accueil populaire au roi Mohammed VI
A sa descente d'avion à l'aéroport international Léon M'Ba de Libreville, le Roi a été accueilli par le président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba.

Le Souverain et le chef de l'Etat gabonais ont, par la suite, gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement d'honneur des trois armées.

Des drapeaux marocains, des portraits géants du roi Mohammed VI et une foule enthousiaste attendait l'arrivée de Mohammed VI à Libreville.

A chaque étape de sa tournée en Afrique subsaharienne, les mêmes scènes se répètent. Comme au Sénégal, en Guinée-Bissau et en Côte d’Ivoire, c’est sous les vivats de la population gabonaise que le roi est accueilli. Une ferveur qui témoigne de la profondeur et de la force des liens du royaume dans la région.

Cette dernière étape gabonaise, qui vient conforter les relations politiques séculaires et profondes entre les deux pays frères, consacre l'exemplarité des liens qui unissent les deux chefs d'Etats, Mohammed VI et Ali Bongo Ondimba. Elle doit constituer, à la faveur des décisions et des actions qui y seront prises, un jalon supplémentaire et significatif dans l'évolution des relations prometteuses entre les deux pays.

Les relations entre les deux pays ne datent pas d'hier, elles puisent leur force et leur solidité dans le précieux legs façonné par Feu Hassan II et Feu le président El Hadj Omar Bongo Ondimba. Ces relations privilégiées sont en outre citées en exemple sur le plan continental et illustrent parfaitement la politique de coopération Sud-Sud, érigée en choix stratégique par le royaume.

Vendredi 5 Juin 2015 - 18:38





Nouveau commentaire :
Twitter