Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Front National Algérien appelle à un sit-in le 30 mars devant le Parlement


Mardi 22 Mars 2011 modifié le Mardi 22 Mars 2011 - 18:17

Le parti algérien le Front national algérien (FNA-opposition) a appelé l'ensemble des élus locaux à prendre part, le 30 mars à Alger, à un sit-in devant l'Assemblée populaire nationale algérienne (APN-Chambre basse du parlement) pour réclamer le retrait du projet de loi sur la commune, apprend-on mardi auprès du parti.




Moussa Touati, président du Front National Algérien
Moussa Touati, président du Front National Algérien
A travers ce sit-in le parti appelle au retrait du projet de loi sur la commune et la wilaya actuellement en discussion au Parlement et qui, selon lui, "a été préparé en dehors des cadres constitutionnels légaux".

Le FNA, rappelle-t-on, avait décidé de suspendre l'activité parlementaire de ses quinze députés au niveau de l'APN algérienne en signe de protestation contre la non satisfaction de ses revendications liées notamment au statut des élus.

"Le Front national algérien se trouve dans l'obligation de suspendre l'activité parlementaire de ses députés au niveau de l'Assemblée populaire nationale. Cette position est le résultat de la non satisfaction par les autorités de plusieurs revendications relatives à la place des représentants du peuple au sein des conseils élus à tous les niveaux", avait précisé le parti.

Cette formation ajoute que sa position est dictée par "le devoir national du parti " à défendre la "dignité du citoyen, la place que doit occuper le Parlement et sa responsabilité sur la scène législative dans le pays et enfin la dignité du député lui-même".



Mardi 22 Mars 2011 - 13:16

Atlasinfo avec agences





1.Posté par Tarasboulba le 30/03/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un tocard qui ferait un excellent ministre au GPK.

Nouveau commentaire :
Twitter