Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Forum de partenariat Maroc-France, les 20 et 21 mai à la Chambre de commerce de Paris


Lundi 9 Mars 2015 modifié le Lundi 9 Mars 2015 - 17:21

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la région Paris Ile-de-France organisera, les 20 et 21 mai prochain, le Forum de partenariat Maroc-France, une rencontre visant le renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays.




Ce forum, initié conjointement avec la Chambre française de commerce et d'industrie au Maroc (CFCIM) et Maroc Export, s'inscrit dans la continuité de celui qui s'est tenu à Casablanca en mai 2014 avec la participation de près de 60 petites et moyennes entreprises (PME) ou entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises et d'environ 500 entreprises marocaines.

L'objectif de cette manifestation est de dynamiser les relations économiques entre le Maroc et la France, en réunissant en un seul lieu les acteurs économiques de référence du public et du privé, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Il s'agit également d'accompagner les entreprises dans leur développement en matière d'investissements, de partenariats et d'échanges commerciaux et de mettre en avant le potentiel du Maroc comme hub vers l'Afrique et celui de la France comme plateforme européenne.

Le forum mettra la lumière sur les opportunités d'investissement et de partenariat dans plusieurs secteurs, dont l'agriculture et l'agroalimentaire, le BTP et les infrastructures, l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire, les technologies de l'information, la santé, l'environnement et le développement durable.

Le programme de cet événement, qui se déroulera au sein de la Bourse de Commerce de la CCI Paris Ile-de-France, prévoit des rendez-vous individuels de représentants d'entreprises françaises et marocaines.

Cette rencontre mettra également en place un village expert réunissant les partenaires du forum (entreprises, prestataires de services spécialisés), en plus d'ateliers techniques et sectoriels et d'une séance plénière, a ajouté le communiqué.

A cette occasion, les organisateurs ont relevé que la France reste le premier partenaire du Maroc (client/fournisseur), mais surtout le premier investisseur avec pas moins de 750 entreprises françaises présentes dans le Royaume, dont de nombreuses entreprises appartenant au CAC 40.
Lundi 9 Mars 2015 - 17:21





Nouveau commentaire :
Twitter