Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Forum de Crans Montana lancera à Dakhla le Club de l'Afrique atlantique


Samedi 29 Novembre 2014 modifié le Samedi 29 Novembre 2014 - 12:32




Le Forum de Crans Montana a annoncé le lancement, en mars prochain à Dakhla, du Club de l'Afrique atlantique qu'il qualifie d'"initiative majeure" en termes d'appui au développement et à l'intégration régionale en Afrique.

"La session fondatrice du club se tiendra à Dakhla le 13 mars 2015 dans le cadre de la session du Forum consacrée à l'Afrique et la coopération Sud-Sud", indique la prestigieuse organisation genevoise dans un communiqué.

"Le club représente une communauté internationale exclusive et de haut niveau, composée de décideurs du monde des affaires, de la politique et des gouvernements engagés en faveur de l'Afrique", explique-t-on de même source.

Ses membres "sont attachés à s'impliquer dans le soutien au développement économique et social plus particulièrement de la façade atlantique du continent africain, en lui procurant les meilleures opportunités de développement et d'intégration régionale".

Le Club de l'Afrique atlantique se réunira régulièrement, chaque année au Maroc mais aussi à l'étranger, précise le communiqué. Ces rencontres se dérouleront sous la forme de sessions d'échanges, d'information et de concertation afin de réunir toutes les parties prenantes et de sensibiliser les interlocuteurs potentiels de la région.

La première session plénière du club se tiendra à Bruxelles le 13 juin prochain, à l'occasion de la 26ème session annuelle du Forum de Crans Montana.

Le Forum de Crans Montana avait choisi la ville de Dakhla pour sa prochaine session annuelle prévue en mars 2015 qu'il considère comme "un acte de paix majeur et une opportunité pour tous de se retrouver, de voir et de parler".

"Dakhla est par essence un modèle pour l'avenir du Maroc et de l'Afrique et jouit d'une position stratégique exceptionnelle en tant que plaque tournante sur le plan économique ", a souligné l'organisation réputée depuis une trentaine d'années pour son engagement à "construire un monde plus humain et plus impartial".

Samedi 29 Novembre 2014 - 12:31





Nouveau commentaire :
Twitter