Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Forum Crans Montana réunit les leaders religieux du monde en juin à Bruxelles


Jeudi 14 Mai 2015 modifié le Jeudi 14 Mai 2015 - 19:44




Le Forum Crans Montana (FCM) va réunir, en juin prochain à Bruxelles, les leaders religieux de la planète autour de la thématique de la paix mondiale, a annoncé l'organisation helvétique.

"Aujourd'hui plus que jamais, les leaders religieux ont un rôle majeur à jouer dans la recherche d'une paix nouvelle, basée non seulement sur la tolérance mais sur l'acceptation nécessaire de l'autre", a-t-on souligné dans un communiqué.

La réunion se tiendra à l'occasion de la session du FCM qui se déroulera dans la capitale belge en association avec l'Institut de diplomatie culturelle (ICD) de Berli.

De l'avis des organisateurs, la diversité des opinions, la multiplicité des choix religieux et philosophiques "constituent la vraie richesse de nos sociétés modernes. Elles ne doivent pas devenir la cause de fractures ni de violences".

Cette rencontre de dialogue entre religieux est destiné, selon eux, à offrir "une opportunité unique d'évaluer la situation et de tenter de définir un futur plus optimiste".

La question de la paix a été au centre des travaux de la dernière session du FCM tenue à Dakhla du 12 au 14 mars dernier en collaboration avec l'Organisation islamique pour la culture, l'éducation et les sciences (ISESCO) .

Fondé en 1986, le Forum Crans Montana se fixe pour mission d'œuvrer à la promotion du dialogue, de la coopération internationale et de la croissance globale tout en maintenant un haut niveau de stabilité, de paix, d'équité et de sécurité.

Jeudi 14 Mai 2015 - 19:39





Nouveau commentaire :
Twitter