Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Forum Crans Montana lève l'ancre à destination de Casablanca


Dimanche 20 Mars 2016 modifié le Dimanche 20 Mars 2016 - 21:43

C'est à bord du prestigieux bateau de croisière GNV Rhapsody que le Forum Crans Montana poursuit à partir de ce dimanche les travaux de sa 27-ème session qui ont commencé vendredi dernier à Dakhla.




Ils sont plus d'un millier de participants, dont 850 personnalités étrangères venant de 131 pays et de 27 organisations régionales et internationales, qui ont pris part à cette 2-ème édition du FCM à Dakhla et ils sont plusieurs centaines (plus de 500) qui ont insisté à poursuivre ces travaux à bord du GNV Rhapsody qui a levé l'ancre ce dimanche matin à destination de Casablanca.

Ainsi, d'illustres personnalités nationales et étrangères du monde de la politique, de l'économie, de la société civiles etc, continuent leurs débats, dans un cadre agréable, autour du thème de "l'Afrique et la coopération Sud-Sud : Une meilleure gouvernance pour un développement économique et social durable", retenu pour cette édition du FCM, qui se tient sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

Cette partie maritime du FCM a été entamée par une session plénière qui a mis l'accent essentiellement sur les moyens d'améliorer l'impact de l'industrie maritime sur l'économie africaine.

Les participants prendront également connaissance de l'expérience réussie du Maroc en matière de développement des provinces du sud et ses efforts visant à concilier tradition et progrès, avant de se pencher sur les problèmes du marché du travail en Afrique notamment pour les jeunes, qui constituent une source inépuisable de talents avec une capacité d'innovation importante.

"L'Atlantique sud : un espace de croissance économique à fort potentiel", "le renforcement des coopérations Afrique-Amérique du sud et centrale" et "l'Action commune internationale sur l'environnement priorités et perspectives" figurent également parmi les sujets qui seront débattus lors de cette deuxième partie du FCM entre Dakhla et Casablanca.

Le GNV Rhapsody est un navire battant pavillon italien d'une capacité de 2.680 passagers et 550 véhicules, qui peut atteindre une vitesse de 23.80 nœuds.
Dimanche 20 Mars 2016 - 21:43





Nouveau commentaire :
Twitter