Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Forum Afrique-Monde arabe-France en septembre prochain à l'Institut du monde arabe


Vendredi 28 Avril 2017 modifié le Samedi 29 Avril 2017 - 00:49

L’Institut du monde arabe organise, le 19 septembre, un Forum consacré au développement des échanges économiques entre l’Afrique, le monde arabe et la France.




Le Forum Afrique-Monde arabe-France en septembre prochain à l'Institut du monde arabe
Au cours de cette manifestation placée sous le thème "construire un avenir économique commun", des décideurs économiques et politiques français, africains et arabes se réuniront pour décrypter les enjeux liés à l’essor des relations entre ces trois zones et explorer les opportunités à saisir.

Alors que l’Institut du monde arabe explore et célèbre les liens passés comme présents qui unissent le monde arabe au continent africain à travers l’exposition "Trésors de l’islam en Afrique" et une programmation inédite de concerts, de débats et de cinéma, ce forum s’inscrit dans le cadre des rencontres économiques du monde arabe initiées par l’IMA.

Autour des questions clés des investissements et des financements, de la ville de demain, de l’agro-industrie et de l’avenir des collaborations entre ces trois zones géographiques, ce forum réunira entre autres Bandar Hajjar, Président du Groupe Banque islamique de développement, Lionel Zinsou, co-président d’AfricaFrance et ancien Premier ministre du Bénin, Meriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et Bruno Mettling, Directeur général adjoint d’Orange, président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen Orient.

Pour la première fois, plus de 400 chefs d’entreprise, dirigeants d’organisations économiques et représentants de gouvernements français, arabes et africains seront réunis à l’IMA pour explorer les opportunités liées au renforcement des relations économiques entre ces trois zones géographiques et construire un avenir économique commun.

Lancées en 2014 par l’Institut du monde arabe, les Rencontres économiques du monde arabe sont une occasion pour les décideurs internationaux en lien avec le monde arabe d’échanger sur des enjeux économiques d’actualité et d’élargir leur réseau.

L’IMA est la seule institution culturelle à organiser de telles rencontres en Europe, un moyen pour l’Institut de développer ses activités tout en remplissant sa mission de renforcement du dialogue franco-arabe.

Vendredi 28 Avril 2017 - 16:30





Nouveau commentaire :
Twitter