Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme loue les efforts de la Côte d'Ivoire contre ces trois fléaux


Mercredi 27 Avril 2016 modifié le Mercredi 27 Avril 2016 - 08:46




Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, a loué mardi à Abidjan, les efforts déployés par la Côte d’Ivoire afin de lutter contre ces trois fléaux.

Reçu en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, le président du conseil d’administration dudit Fonds, Norbert Hauser, a relevé '’les progrès remarquables’’ enregistré en Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé, indique une note d’information de la Présidence ivoirienne.

M. Hausser, accompagné du directeur exécutif du Fonds, Mark Dybul et d’une importante délégation de cette instance, a également adressé ses remerciements aux autorités ivoiriennes, pour avoir permis la tenue à Abidjan de la réunion du Conseil d’Administration du Fonds.

Et de poursuivre que ce conclave a permis la ‘’recapitalisation’’ du Fonds, pour laquelle la Côte d’Ivoire a joué un rôle ‘’important’’, émettant le vœu que ce pays continue de jouer ce rôle ‘’moteur’’ pour ‘’adresser’’ les questions se rapportant au sida, au paludisme et à la tuberculose.

De son côté, la ministre ivoirienne de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou- Coffie, a fait savoir que pour ces dix dernières années, le Fonds a apporté à la Côte d’Ivoire quelque 200 milliards F CFA dont, 54 milliards F CFA de 2013 à 2016 (1 euro est l’équivalent de 656 FCFA), pour lutter contre ces trois pandémies.
Mercredi 27 Avril 2016 - 08:46





Nouveau commentaire :
Twitter