Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Fonds Saoudien pour le Développement octroie au Maroc un don de 175 millions de dollars pour le financement de projets de santé à Agadir


Mardi 14 Juillet 2015 modifié le Mardi 14 Juillet 2015 - 16:12

Le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a octroyé au Maroc, lundi en marge de la conférence internationale sur le financement du développement tenue à Addis Abeba, un don de 175 millions de dollars américains, pour le financement de projets de santé dans la ville d'Agadir.




L'enveloppe globale de ces deux conventions de dons signées par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, et le vice-président et membre délégué du Fonds Saoudien pour le Développement, Youssef Ben Ibrahim Al Bassam, servira à financer le centre hospitalier universitaire d'Agadir (142 millions de Dollars) et la faculté de médecine et de pharmacie dans la ville d'Agadir (33 millions de Dollars), précise un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances.

Les projets bénéficiant de ce don auront un impact positif puisqu'ils favoriseront l'émergence d'un pôle de santé dans la région de Souss-Massa-Drâa ainsi que l'amélioration de l'offre de santé au profit de la population de la zone sud du Royaume, précise le communiqué.

Ces deux conventions de don constituent le quatrième lot de conventions signées dans le cadre du don Saoudien. Les trois premiers lots de conventions, portant sur dix projets pour un montant de 865 millions de dollars US, ont été signés au courant des années 2013 et 2014, ajoute la même source.

Cette initiative reflète la qualité des liens fraternels liant le Royaume du Maroc et le Royaume d'Arabie Saoudite ainsi que les relations de coopération privilégiées en termes d'appui des projets de développement dans notre pays à travers les interventions du Fonds Saoudien.

Ces conventions s'inscrivent dans le cadre du don d'un montant global de 1.250 millions de dollars US, alloué par le Royaume d'Arabie Saoudite au Royaume du Maroc dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat stratégique entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe et le Royaume du Maroc.
Mardi 14 Juillet 2015 - 16:11





Nouveau commentaire :
Twitter