Le FN privé de groupe au Parlement européen

Avant même la tenue des élections européennes, Marine Le Pen ne rêvait que de ça : constituer un groupe au parlement de Strasbourg afin d’avoir les moyens de peser dans l’Hémicycle. Alors depuis l’éclatante victoire du FN aux élections européennes, sa patronne s’activait pour trouver des partenaires. Lundi, Florian Philippot, son bras droit, annonce toutefois à Europe 1 que le FN n’a pas réussi : "nous étions plusieurs partis, mais il en faut de sept pays et cette fois là, ce n’est pas passé".

L’aveu doit lui coûter tant Marine Le Pen s’est démenée. En vain. "Pour l’heure, non on n’a pas de groupe pour la première session du 1er juillet parce que nous avons fait le choix de la cohérence politique", a reconnu le député européen, assurant toutefois que "non, ce n’est pas une claque. On aurait préféré en avoir un, mais on peut toujours le faire dans les cinq ans, il n’y a pas de date butoir. Le principal est que nous soyons là", estime-t-il, avant de conclure : "on pèsera pour faire des majorités afin de faire barrage aux transferts de souveraineté par exemple. Et on fera le maximum pour peser."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite