Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le FN menace Taubira d'une "procédure judiciaire"


Dimanche 20 Octobre 2013 modifié le Dimanche 20 Octobre 2013 - 22:25

Le Front national a annoncé dimanche qu'il engagerait une "procédure judiciaire" contre Christiane Taubira, après la réponse apportée par la Garde des Sceaux à des propos racistes d'une candidate FN la comparant à un singe.,Le FN s'est aussi demandé dimanche si ChristianeTaubira pouvait "rester ministre", dans un communiqué diffusé par le directeur du service de presse du FN Alain Vizier.




Le FN menace Taubira d'une "procédure judiciaire"
La comparaison par une candidate du FN de Christiane Taubira à un singe s'envenime et prend un tournant judiciaire. Mais c'est le parti de Marine Le Pen qui poursuit Christiane Taubira et non l'inverse. Le FN a annoncé dimanche qu'il engagerait une «procédure judiciaire» pour diffamation devant la Cour de Justice de la République contre Christiane Taubira.

En cause des propos tenus samedi dans la Drôme par la Garde des Sceaux et rendus publics par France Bleu. Interrogée sur Anne-Sophie Leclere, tête de liste FN aux municipales à Rethel qui a posté sur Facebook un montage photo comparant Christiane Taubira à un singe, la ministre de la Justice explique: «Cette militante connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière du Front national. On sait bien ce que pense le FN: c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite«. Anne-Sophie Leclere avait été aussitôt suspendue par le FN.
Dimanche 20 Octobre 2013 - 13:32

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter