Le FMI et la Tunisie proches d’un accord d’aide de 1,78 milliard de dollars

Le FMI et la Tunisie proches d
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, lundi, être sur le point d’aboutir avec la Tunisie à un accord de prêt à titre de "précaution" d’un montant de 1,78 milliard de dollars pour aider ce pays dans "cette période de transition" et "faire face, si besoin est, aux chocs exogènes que représente la situation internationale".

"Les négociations sont à un stade avancé pour arriver à un accord de confirmation à titre de précaution pour un montant de 1,78 milliard de dollars", a indiqué le FMI suite au séjour à Tunis d’une mission du Fonds, du 15 janvier au 1er février, pour discuter des détails de cet accord.

"Au cours des prochaines semaines, la mission continuera à travailler avec les autorités tunisiennes pour finaliser l’accord de confirmation qui appuiera le programme économique du gouvernement en vue de sa présentation au Conseil d’Administration du FMI en mars 2013", précise-t-on de même source dans un communiqué diffusé à Washington.

La mission du FMI, qui a eu des "échanges fructueux" notamment avec plusieurs hauts responsables du gouvernement et de la Banque Centrale de Tunisie, a discuté de la "situation économique du pays et des défis à relever", du programme économique du gouvernement, et du rô le que peut jouer le Fonds pour promouvoir le développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite