Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le FMI confirme l'éligibilité du Maroc à la ligne de prévention et de liquidité


Jeudi 1 Août 2013 modifié le Jeudi 1 Août 2013 - 20:56




Le FMI confirme l'éligibilité du Maroc à la ligne de prévention et de liquidité
Le conseil exécutif du Fonds monétaire international (FMI) a confirmé, lors de sa réunion mercredi, la poursuite de l'éligibilité du Maroc à la ligne de prévention et de liquidité.

Cette confirmation est de nature à rassurer les investisseurs et les partenaires financiers étrangers ainsi que les agences de notation sur les perspectives économiques du Maroc, affirme le ministère de l'Economie et des finances, dans un communiqué.

Elle traduit également la confiance que place le FMI dans les politiques économiques et les réformes structurelles engagées par les autorités publiques, visant la reconstitution des marges dans les domaines des finances publiques et des comptes extérieurs, ainsi que la réalisation d'une croissance forte et globale.

Cette ligne de 6,2 milliards de dollars et d'une durée de 2 ans est l'équivalent de 700 % du quote-part du Maroc dans cette institution financière internationale, précise le ministère.

Le conseil exécutif du FMI a mis en relief les mesures prises récemment par le gouvernement afin de contrôler le déficit budgétaire, appelant à accélérer les réformes structurelles visant à soutenir la compétitivité de l'économie nationale et maintenir les équilibres macro-économiques.
Jeudi 1 Août 2013 - 16:41





Nouveau commentaire :
Twitter