Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le FMI accorde 507 millions de dollars à la Tunisie


Jeudi 30 Janvier 2014 modifié le Jeudi 30 Janvier 2014 - 13:15

Le FMI a approuvé mercredi à Washington un deuxième décaissement immédiat pour la Tunisie, de 506,7 millions de dollars. Ce prêt est assorti de conditions suivantes: une période de décaissement étalée sur deux ans, un taux d'intérêt de 1,17% par an,




Le FMI accorde 507 millions de dollars à la Tunisie
Cette décision du FMI intervient au lendemain de la formation du nouveau gouvernement tunisien et l'adoption d'une nouvelle constitution. Les 507 millions de dollars devraient servir à couvrir les dépenses relatives à l'exercice 2013.

Christine Lagarde, directrice générale du FMI a eu, mercredi soir, un entretien téléphonique avec le nous chef du gouvernement Mehdi Jomaa, avant la réunion du conseil d'administration du Fonds et lui a assuré "la disposition du FMI à soutenir la Tunisie, pour lui permettre de relancer son économie".

Avec ce nouveau versement, le montant total décaissé par le FMI en faveur de la Tunisie est, désormais, d'environ 658,8 millions de dollars, sachant qu'une première tranche d'environ150,2 millions de dollars, avait été mise à sa disposition en juin 2013.

Ces crédits entrent dans le cadre de l'accord de confirmation de 24 mois adopté en juin dernier par le FMI en faveur de la Tunisie pour appuyer le programme de réformes économiques du pays.

Cet accord appuie le programme de réformes de la Tunisie sur la période 2013-2015, visant à préserver les marges de manœuvre budgétaire et extérieure, encourager une croissance plus forte et inclusive et protéger les couches les plus vulnérables.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 09:53





Nouveau commentaire :
Twitter