Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le FIFM rend hommage à Rochdy Zem


Lundi 5 Décembre 2011 modifié le Lundi 5 Décembre 2011 - 20:05

La 11ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) organisée du 2 au 10 décembre courant sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, a rendu, dimanche soir , un hommage à l'acteur français d'origine marocaine Rochdy Zem.




Le FIFM rend hommage à Rochdy Zem
Ce fils d'immigrés marocains en France, qui reflète le bel exemple d'une intégration réussie en pays d'accueil, se dit, " à la fois surpris et flatté " par cette belle consécration.

"Je suis à la fois surpris et flatté par cet hommage que je considère comme un message magnifique à un acteur d'origine marocaine " a déclaré samedi soir à la presse, Rochdy Zem 46 ans, acteur, scénariste, dialoguiste et réalisateur à la fois.

Les hommages, poursuit-il, sont rendus en principe, à la fin d'une carrière. " La mienne a commencé il y a vingt ans, c'est donc un beau message de mon pays, le Maroc ", dit-il ému aux journalistes.

Ce passionné du football qui refusait cependant de faire ce métier d'acteur, a saisi cette occasion pour jeter un regard sur l'évolution du cinéma marocain et le développement du festival international du film de Marrakech auquel il a assisté en 2001.

Louant la création du festival international du film de Marrakech, Rochdy Zem, affirme que "cette belle initiative encourage et soutient le cinéma marocain".

Lundi 5 Décembre 2011 - 20:01

.




Nouveau commentaire :
Twitter