Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Dr Murray reconnu coupable de la mort de Michael Jackson


Lundi 7 Novembre 2011 modifié le Mardi 8 Novembre 2011 - 11:02




Le Dr Murray reconnu coupable de la mort de Michael Jackson
Le Docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, a été reconnu coupable lundi de l'homicide involontaire du chanteur par le jury de la Cour supérieure de Los Angeles.

Le praticien âgé de 58 ans est resté de marbre lundi à l'annonce du verdict qui pourrait l'envoyer en prison pour quatre ans maximum et l'empêcher d'exercer la médecine. Il a été menotté et aussitô t conduit en prison, sans possibilité de libération sous caution, dans l'attente de l'annonce de la peine le 29 novembre.

Les 12 jurés -cinq femmes et sept hommes- qui s'étaient retirés vendredi pour délibérer après six semaines d'audiences l'ont reconnu coupable d'avoir fourni du propofol -un puissant anesthéstique- au chanteur pour l'aider à dormir et vaincre ses insomnies, alors qu'il préparait son grand retour sur scène programmé pour juillet 2009 à Londres.

Au moment du verdict rendu après moins de neuf heures de délibérations, un cri a retenti dans la salle du tribunal à Los Angeles alors que la foule rassemblée à l'extérieur manifestait bruyamment sa joie. Les membres de la famille Jackson ont pleuré, la mère du chanteur, Katherine, confiant à l'Associated Press qu'elle "se sentait mieux, maintenant".La Toya Jackson, l'une des soeurs du chanteur décédé à l'âge de 50 ans, s'est quant à elle déclaré au comble du bonheur.

Lundi 7 Novembre 2011 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter