Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Directeur Général de la MAP lance à Varsovie le pôle "Europe de l'Est" de l'Agence


Mardi 28 Avril 2015 modifié le Mardi 28 Avril 2015 - 23:48




Le Directeur Général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, a procédé, mardi à Varsovie, au lancement du pôle international "Europe de l'Est" de l'Agence, le quatrième dans le cadre d'un réseau englobant 12 structures inscrit dans le plan stratégique de la MAP.

Lors de la cérémonie d'inauguration en présence des journalistes et correspondants du pôle opérant actuellement dans cinq pays de la région et devant englober sept autres, M. Hachimi Idrissi a décliné les objectifs et missions de ce pôle qui vise à mieux informer les Marocains et à leur faire découvrir les cultures, l'économie et la politique de ces pays.

Le Maroc, pays émergent, ambitionne à travers ce pôle d'avoir un regard et promouvoir l'image du Royaume, ses potentialités, sa richesse, sa culture et ses réalisations dans les domaines politique, économique, social et autres, a-t-il souligné.

Le lancement de ce pôle de référence s'inscrit dans la dynamique que vit l'Agence et permettra une couverture, la plus exhaustive possible, des événements dans cette région du monde avec professionnalisme, a-t-il dit.

Ce pôle se compose de la Pologne, la Russie, la Turquie, la Grèce et l'Autriche et auquel vont s'ajouter des correspondants et éventuellement des pigistes à Prague, Bratislava, Budapest, Zagreb, Sarajevo, Sofia et Bucarest pour constituer une vraie rédaction assurant non seulement le factuel mais diffusant les différents genres journalistiques (portrait, interview, enquête, reportage) et les nouveaux produits lancés par l'Agence (Vidéo, photo, audio).

Cette structure aura pour mission notamment de superviser, suivre et évaluer la production des correspondants de la région, valider les dépêches et centraliser la gestion administrative et du réseau des pigistes, a-t-il affirmé, invitant les journalistes du pôle à travailler en team dans une parfaite synergie et à mutualiser les énergies pour des produits de qualité respectant l'éthique et la déontologie.

Le directeur du pôle, Abdallah Akdim, a pour sa part souligné l'adhésion des journalistes à cette stratégie avec l'ambition de réussir ce chantier prometteur lancé par la MAP pour se hisser aux rangs des agences de presse mondiales.

L'inauguration du pôle "Europe de l'Est"" intervient suite à la mise en place de trois autres pôles déjà opérationnels "Amérique du nord", "Amérique du sud" et "Afrique de l'Ouest".

Mardi 28 Avril 2015 - 23:45





Nouveau commentaire :
Twitter