Le Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, une étape « très importante » dans les relations bilatérales (Congrès US)

Le lancement la semaine dernière du Dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats Unis constitue une « étape très importante » dans les efforts visant à approfondir davantage les relations entre Rabat et Washington, a déclaré mercredi Karen Bass, membre démocrate de la Chambre des représentants du Congrès américain.

Le Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, une étape
"Je tiens à féliciter aussi bien le Maroc que l’Administration Obama pour le lancement du Dialogue stratégique entre nos deux pays", a indiqué Mme Bass dans un communiqué, en estimant que ce nouveau cadre de partenariat "permettra d’approfondir cette alliance historique".

Karen Bass, qui siège à la sous-commission des affaires étrangères pour l’Afrique, la santé mondiale et les droits de l’Homme, a noté qu’"au moment où nous faisons ensemble fasse à des défis importants, ce Dialogue stratégique permettra aux deux nations d’oeuver ensemble à mettre en place une vision commune pour la région d’Afrique du nord pour que la paix l’emporte sur les voix de la haine et de l’intolérance".

Le Dialogue stratégique s’inscrit dans le cadre de la Vision Royale développée par le Roi Mohammed VI depuis l’importante visite d’Etat réalisée à Washington, en 2000, à l’invitation du Président William J. Clinton. Le Souverain avait, à cette occasion, appelé à l’établissement d’un climat propice à l’avènement d’un partenariat stratégique et à la mise en place d’un nouveau cadre de coopération entre les deux pays, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite