Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le DG de la police espagnole souligne "l’excellence" des relations de coopération avec le Maroc


Jeudi 21 Avril 2016 modifié le Jeudi 21 Avril 2016 - 17:48




Le directeur général de la Police nationale espagnole, Ignacio Cosido, a souligné "l’excellence" des relations de coopération entre l’Espagne et le Maroc dans le domaine sécuritaire, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l’immigration clandestine.

"J’aimerais mettre en exergue, une nouvelle fois, les relations excellentes de coopération (entre les deux pays) dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de trafic d’être humains et le crime organisé", a-t-il dit dans des déclarations rapportées jeudi par les médias espagnols.

Et d’ajouter que l’Espagne et le Maroc, qui ont mis en place "des équipes conjointes actives en matière de lutte contre le terrorisme, échangent en permanence des informations" d’intérêt mutuel dans ce domaine.

M. Cosido a relevé, en outre, que la coopération avec le Maroc a été "fondamentale" pour la baisse du nombre de migrants clandestins qui arrivent aux côtes espagnoles.

Les responsables marocains et espagnols se sont félicités, à plusieurs reprises, de l'excellence et du caractère exemplaire de la coopération entre les services de sécurité des deux pays, grâce aux liens d'amitié et de fraternité entre le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI.

Ils ont exprimé aussi leur grande satisfaction quant à l'efficacité et aux résultats probants enregistrés sur le plan opérationnel entre les services des deux pays, particulièrement dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
Jeudi 21 Avril 2016 - 17:47





Nouveau commentaire :
Twitter