Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Crans Montana réunit des femmes africaines pour la première fois à Dakhla


Mercredi 4 Mars 2015 modifié le Jeudi 5 Mars 2015 - 16:55




En marge du forum Crans Montana, les femmes de l’Afrique tiennent réunion à Dakhla (sud du Maroc). Et c’est sous la thématique « les femmes dans les affaires et la politique » que le Crans Montana African Women's Forum tiendra en ses assises. Le lancement de cette initiative majeure coincide avec le 30ème anniversaire du Forum Crans Montana.

Organisée en partenariat avec l’ISESCO et l’UNESCO, cette manifestation est dédiée aux femmes du continent africain est présentée par les organisateurs comme un espace de débats, d’échanges et de réflexions déclinés au féminin. De nombreuses personnalités féminines mondiales y sont attendues pour contribuer aux débats

Depuis sa création, le Forum de Crans Montana a toujours œuvré à la promotion de l’autonomisation des Femmes à l’échelle mondiale et l’amélioration de leurs droits fondamentaux

Le Crans Montana African Women’s Forum est un lieu de débats, d'échanges, de réflexion et de partage pour l'ensemble des Femmes, quelque soit leur niveau de responsabilités, publiques ou privées.

Les initiateurs de ce projet le présente volontiers comme un laboratoire où les moyens de l’action seront discutés, évalués puis définis afin de permettre à la femme africaine de s'approprier le rôle essentiel qu'elle doit jouer dans la progression extraordinaire que connaît actuellement le Continent.

Le forum Crans Montana des femmes africaines est également un lieu unique et privilégié où les Femmes - et les hommes - du monde entier peuvent découvrir la réalité de la société africaine tout en prenant avantage d'un éclairage que nul jusqu'à ce jour n'a vraiment privilégié ni valorisé dans le processus de l'analyse et de la détermination des stratégies.

Rappelons enfin que cette année, le forum Crans Montana tient session à Dakhla du 12 au 14 mars 2014 autour du thème de l’Afrique et de la coopération Sud-Sud.

Mercredi 4 Mars 2015 - 00:33





Nouveau commentaire :
Twitter