Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Consulat général du Maroc à Strasbourg entame ses premières prestations dans son nouveau siège


Lundi 28 Mars 2016 modifié le Mardi 29 Mars 2016 - 10:56

Le Consulat général du Maroc à Strasbourg a entamé lundi ses premières prestations aux membres de la communauté marocaine dans son nouveau siège, propriété du Royaume, situé dans le quartier huppé du Conseil des Quinze.




Le Consulat général du Maroc à Strasbourg entame ses premières prestations dans son nouveau siège
L'ouverture du nouveau siège a été marquée par une cérémonie solennelle avec la levée du drapeau national aux sons de l'hymne national, à laquelle ont pris part l'ensemble des membres du corps consulaire conduit par M. Mohamed Arrouchi, Consul général du Royaume à Strasbourg chargé des relations avec le Conseil de l'Europe.

Bâti sur une parcelle de 600 mètres carrés, avec une façade rehaussée d'un mur rideau en verre sérigraphie d'un ton gris ardoise avec un fond moucharabieh et une signalétique du consulat en langue arabe, amazigh et française, le nouveau siège est doté de trois niveaux, offrant des espaces spacieux avec toutes les commodités d'accueil du public, dont notamment l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Arrouchi a indiqué que l'ouverture de ce nouveau siège est une concrétisation des Très Hautes orientations du Roi visant à renforcer la performance de la diplomatie marocaine et l'efficacité et le rendement de l'action consulaire .

Considéré comme l'un des plus anciens du Royaume dans l'Hexagone, le Consulat du Maroc à Strasbourg, devrait célébrer cette année son soixantième anniversaire. L'établissement a fonctionné dans un premier temps comme délégation de l'ambassade de l'empire chérifien (Al Mamlaka al maghiribiya Acharifa) de Paris.

Aujourd'hui , la circonscription consulaire marocaine de Strasbourg couvre l'Alsace, la Lorraine et le territoire de Belfort. Outre les affaires administratives, le Consulat général de Strasbourg est également chargé des relations avec le Conseil de l'Europe et du suivi des activités de cette organisation paneuropéenne qui entretient des relations privilégiées avec le Royaume.

Il convient de rappeler, par ailleurs, qu'outre Strasbourg, la communauté marocaine établie en France dispose aujourd'hui de quinze autres consulats généraux à Bastia, Bordeaux, Colombes, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Orléans, Orly, Paris, Pontoise, Rennes, Toulouse et Villemomble.
Lundi 28 Mars 2016 - 22:13





Nouveau commentaire :
Twitter