Le Conseil français du culte musulman veut s’ouvrir aux femmes ?

le président du Conseil français du culte (CFCM), Anouar Kbibech, a l’ambition d’ouvrir de manière informelle l’institution aux femmes.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le CFCM a publié une "déclaration" affirmant son "engagement total pour œuvrer à l’émancipation et au développement du rôle des femmes dans la société française".

Ce texte en six points a été élaboré par le CFCM lors d’une rencontre avec des "citoyennes françaises de confession musulmane, très engagées dans la vie de la cité et dans la société civile".

"Nous souhaitons réaffirmer un certain nombre de principes et de préceptes de l’Islam qui instaurent l’égalité et l’équité homme-femme, à travers le rappel d’un certain nombre de versets du Coran et de paroles du Prophète", a souligné mardi sur RTL le président du CFCM, Anouar Kbibech.

Anouar Kbibech veut ainsi ouvrir davantage cette institution auprès des jeunes, des femmes et des convertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite