Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Le Conseil des fatwas nigérian souligne les liens historiques et spirituels entre le Nigeria et le Maroc


Vendredi 2 Décembre 2016 modifié le Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:56

La visite du roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au Nigeria donne la preuve de l'engagement du Maroc à faire revivre les liens historiques et spirituels entre les deux pays, a affirmé Sheikh Ibrahim Sadik Al Husseini, président du Conseil des fatwas au Nigeria.




Le Conseil des fatwas nigérian souligne les liens historiques et spirituels entre le Nigeria et le Maroc
Dans une déclaration à l’agence MAP après l’accomplissement par le souverain et le président nigérian, Muhammadu Buhari, de la prière du vendredi à la Mosquée nationale à Abuja, Sheikh Al Husseini a indiqué que la visite du roi atteste aussi de la profondeur des liens entre le Maroc et le Nigeria dans divers domaines.

Après avoir rappelé certaines étapes ayant jalonné les relations entre les deux pays dans les domaines de la religion, de la science et du savoir, Sheikh Al Husseini a déclaré que "pour nous, le Royaume n’est pas seulement un ami, mais un frère". "C’est pourquoi nous sommes fiers et heureux de la visite de SM le roi Mohammed VI, qui est en somme une visite à tous les Nigérians sans exception", s’est-il réjoui.

Le président du Conseil des fatwas au Nigeria a pour sa part indiqué que son pays a de tout temps été fortement lié au Maroc, comme en atteste, à titre d’exemple, les échanges de visites entre érudits et oulémas marocains et nigérians depuis très longtemps déjà.

Les relations entre le Maroc et le Nigeria sont à la fois très anciennes et authentiques à tous égards, a-t-il dit, en soulignant que la lecture Warch du Saint Coran, par exemple, "nous est parvenue à travers le Maroc, de même que le rite malékite qui est aussi arrivé du Royaume".

Le roi Mohammed VI était arrivé jeudi soir à Abuja, pour une visite officielle au Nigeria, troisième étape d'une tournée royale qui l’a conduit en Ethiopie et à Madagascar.

Vendredi 2 Décembre 2016 - 18:30





Nouveau commentaire :
Twitter