Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Conseil de sécurité condamne l'attentat "terroriste" contre une mosquée en Arabie Saoudite


Vendredi 7 Août 2015 modifié le Vendredi 7 Août 2015 - 07:27

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné, dans les termes les plus forts, l'attentat "terroriste" perpétré jeudi contre les fidèles d'une mosquée du quartier général des forces spéciales saoudiennes dans la ville d'Abha, faisant plus de 15 morts parmi ce corps de sécurité.




Dans un communiqué, les membres du Conseil ont également exprimé leur "profonde sympathie et sincères condoléances" au gouvernement saoudien et aux familles des victimes de cet "acte haineux".

L'organe onusien a, en outre, souligné la nécessité de traduire les auteurs, les facilitateurs et les commanditaires de ces actes "odieux de terrorisme" devant la justice, appelant à cet égard tous les Etats à "coopérer activement avec les autorités saoudiennes à cette fin".

Les Quinze, qui ont souligné la nécessité d'éradiquer le groupe terroriste "Etat islamique" (EI), ont indiqué que ces actes ne font que renforcer la détermination à consentir un "effort commun" visant à éliminer l'"EI", Ansar Al Charia, Al-Qaida et tout autre groupe ou entité qui leur sont affiliés.
Vendredi 7 Août 2015 - 07:26





Nouveau commentaire :
Twitter