Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Conseil d'administration du "Maroc Export" approuve son budget 2016-2017


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Vendredi 15 Juillet 2016 - 07:52

Le Conseil d'administration de l'Office de commercialisation et d'exportation "Maroc Export", tenu mercredi à Casablanca, a approuvé le budget de la saison 2016-2017.




Présidé par le ministre chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, le conseil a approuvé le rapport de sa dernière réunion du 29 septembre 2015, arrêté les comptes de l'Office au titre la saison 2014-2015 adoptés par l’auditeur comptable, et il a accepté de consacrer le produit net de cette saison, a indiqué le ministère chargé du commerce extérieur dans un communiqué.

Le conseil a également approuvé les projets de conventions suggérés par l’Office, qui vont être signées avec la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL).

S'exprimant à cette occasion, M. Abbou a précisé que la saison 2015-2016 a été marquée par le coup d’envoi de l’opération de l’audit stratégique de l’Office sur demande du ministère de l'économie et des finances comme opération faisant partie de ses tâches.

Selon le ministre l’audit a donné lieu à la suggestion de trois scénarios en cours d’étude auprès du chef du gouvernement pour choisir l’orientation la plus adéquate à cet établissement public et à l’économie nationale, ajoutant que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche globale de l’Etat visant la mise à niveau du service public, et augmenter sa performance, a précisé le communiqué.

La sensibilité de cette étape, n’a empêché aucunement l’office en particulier et le groupe en général d’avancer dans l’élaboration de ses activités au niveau de financement fluide des groupes stratégiques, la protection et la valorisation de ses bases techniques, ou encore le lancement à nouveau de l’opération de l’exportation, et la commercialisation des produits de l’économie sociale, notamment l’ouverture sur les petits producteurs, les coopératives et les micros entreprises, a ajouté le ministre.
Vendredi 15 Juillet 2016 - 07:52





Nouveau commentaire :
Twitter