Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Conseil Européen des Oulémas Marocains dénonce le jugement du Tribunal de Cologne dans une affaire de circoncision


Samedi 30 Juin 2012 modifié le Dimanche 1 Juillet 2012 - 10:40




Le Conseil Européen des Oulémas Marocains dénonce le jugement du Tribunal de Cologne dans une affaire de circoncision
Le Conseil Européen des Ouléma Marocains, membre du Conseil Supérieur des Oulémas au Maroc, a dénoncé vivement le jugement prononcé par le Tribunal de Cologne dans une affaire de circoncision.

"Le Conseil considère que ce jugement porte atteinte à la liberté religieuse et contribue à la stigmatisation et la diabolisation des Musulmans et des juifs d’Allemagne", indique un communiqué.

"Le Conseil rappelle que ce rite religieux a été toujours pratiqué par des musulmans et des juifs sur l’ensemble des territoires européens dans le respect total des conditions de santé et des lois en vigueur, et cela n’a jamais fait l’objet d’une interdiction", poursuit le communiqué .

Ce rite religieux est un acte de transmission de foi des parents et sa pratique garantie par l’ensemble des lois en Europe et par l’ensemble des conventions des Droits de l’Homme.


"Le Conseil porte son soutien aux familles juives et musulmanes d’Allemagne et joint sa voix aux représentants juifs et musulmans qui ont condamné ce jugement et qui demandent de mettre fin à cette atteinte à la liberté religieuse", ajoute-t-on de même source.



Samedi 30 Juin 2012 - 20:03





Nouveau commentaire :
Twitter