Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Congrès Panarabe de Rhumatologie du 24 au 26 mars prochain à Marrakech


Mardi 9 Février 2016 modifié le Mardi 9 Février 2016 - 16:51

La Société Marocaine de Rhumatologie organisera, du 24 au 26 mars prochain à Marrakech, le Congrès Panarabe de Rhumatologie, conjointement avec son congrès annuel.




Cet événement pédagogique et scientifique, organisé sous la supervision de la Ligue arabe contre le rhumatisme (ARLAR), ambitionne de soutenir "les jeunes rhumatologues arabes" et de rassembler les experts mondiaux pour présenter et partager leurs connaissances et les résultats de leurs dernières recherches cliniques.

Le Congrès couvrira de multiples aspects de la rhumatologie pédiatrique et adulte, notamment par la présentation de thérapies novatrices et expérimentales par des spécialistes en rhumatologie, relève un communiqué des organisateurs.

Il s'agit également d'une vraie opportunité pour débattre de questions clés relatives à la pratique clinique et d'échanger des opinions d'experts, précise la même source, notant que des ateliers seront également organisés dans le cadre du Congrès, dans le but d'engager des discussions scientifiques et d'aborder des sujets discutés en matière de pratique clinique.

En marge des conférences d'enseignement prodiguées par d'éminents orateurs arabes ou étrangers, ce congrès offrira un excellent espace de mise en valeur des divers travaux de recherche menés par des services de rhumatologie arabes, à travers des séances de communication orales ou affichées.

Créée en 2014 à Dubaï, et constituée de 17 sociétés savantes à travers 22 pays, la Ligue a pour ambition de se positionner comme organisation scientifique régionale reconnue à l'international. Elle a pour mission de représenter les rhumatologues arabes et de promouvoir la poursuite de l'excellence dans le traitement de l'arthrite, la formation et la recherche.
Mardi 9 Février 2016 - 16:42





Nouveau commentaire :
Twitter